Dans le supérieur, tu seras amené à faire un CV étudiant. Ce n’est pas parce que tu n’es pas dans le monde du travail que tu n’as rien à dire ! Se mettre en valeur reste tout un art. On te donne les meilleurs tips pour un document de qualité.
Faire un CV étudiant : pour quoi faire ?
Tu as besoin d’un stage, d’une expérience bénévole ou même d’une alternance, d’un premier emploi. Dès lors, il te faut absolument proposer un CV de qualité. Oui, mais pourquoi ?
En réalité, le CV permet de montrer en un clin d’œil ton identité. On va rapidement connaître tes appétences, tes diplômes ou encore tes expériences. Le recruteur a besoin de départager les candidats entre eux. Un bon CV étudiant te permettra donc de concurrencer même les meilleurs adversaires ! Suis nos conseils pour le meilleur des CV étudiant !
Les catégories à insérer dans le CV étudiant
Quoi mettre dans votre CV ? Quelles sont les astuces pour attirer l’œil des recruteurs ? On te dit tout !
Tes expériences professionnelles
C’est la première chose que le recruteur va voir. Tu dois mettre en valeur tes expériences professionnelles. Attention, ne néglige pas tes stages ou ton bénévolat ! Un conseil : mets en avant le titre de ton contrat. Écrit seulement « stage » ou « bénévole » en-dessous, avec la date. Mets en valeur l’intitulé de ton poste.
Tes diplômes
Le diplôme arrive par la suite. Combien de certifications as-tu ? Où as-tu étudier ? Dans ton CV étudiant, il te faut lister convenablement tes diplômes. N’hésite pas à mettre le nom de tes travaux ou les matières en option que tu as choisies ! Ainsi, le correcteur saura qui tu es et pourquoi il doit te choisir toi et non un autre.
Voici un exemple de mise en avant :
Tes centres d’intérêt
Enfin, l’employeur va faire la différence en fonction de tes appétences. Si tu postules pour un stage en géopolitique, il est pertinent d’écrire en centre d’intérêt :
Lecture : revues de la Direction Générale des Relations internationales et de la stratégie du ministère des Armées
Exemple de mise en avant de ses centres d’intérêt dans son CV étudiant.
Il n’y a plus qu’à mettre ton CV sur Indeed ou sur une plateforme de ton université !